Les Villages de la commune de Florenville en Province de Luxembourg

Accueil Les activités en détail Annuaire local Anciennes activités Darut.be

Florenville

Proche de la frontière française, Florenville est surtout un centre commercial ouvert le dimanche où moyennes surfaces et petits magasins se côtoient au-tour de la Grand Place et dans les rues adjacentes. Il est particulièrement parcouru les dimanche après-midi par les Français.

Installé en Gaume au porte de l'Ardenne, Florenville ne manque pas d'atouts touristiques comme la proximité de la Semois ou le point de vue de l'église qui offre une vue sur l'ensemble de la vallée de la Semois et de la forêt ardennaise, Martué, Lacuisine ou même Chiny. Les plus courageux monteront le belvédère de Notre-Dame de l'Assomption pour une vue encore plus splendide.

Place Albert 1erConnu en Belgique pour ses pommes de terres, provenant en fait des villages voisins mais dénommées par l'inscription sur les sacs lors du transfert par chemin de fer à partir de la gare de Florenville, cette ville reprend toutes les infrastructures pour un séjour agréable en bord de Semois.

Différentes activités folkloriques (le carnaval local est un des plus beau de la région), culturelles (foire aux artistes de Chassepierre) ou touristiques (Orval, Chameleux) sont proposées tout au long de l'année dans les alentours.

Anciennes activités, les photos

Dimanche de carnaval
22/3/2009

Le cortège du carnaval de Florenville
22/3/2009

Feu d'artifice du 15 août
15/8/2008
Les régions environnates sont Chiny, Herbeumont, Bertrix, Bouillon et Meix-devant-Virton et la France.
© Darut Belgique 2007-2015