Les Villages de la commune de Florenville en Province de Luxembourg

Accueil Les activités en détail Annuaire local Anciennes activités Darut.be

Orval

Constitué de quelques maisons, Orval est surtout connu pour son abbaye cistercienne:  lieu de travail, de prière et de receuillement des moines.

Les bâtiments regroupent également le lieu de fabrication de la bière trappiste et du fromage du même nom. Seules sept bières ont reçu cette appellation (6 belges et une néerlandaise). La production est envoyée dans le monde entier mais est beaucoup dégustée dans la région.

Des visites de l'abbaye sont possibles tout au long de l'année: les anciennes ruines du bâtiment incendié en 1793 par la révolution française, les installations actuelles, l'église, ... reconstruites entre 1926 et 1948.

Des séminaires de réflexion individuels ou en groupe sont organisés par les moines tout au long de l'année. Le site de l'Abbaye.

Deux restaurants - brasseries sont implantés à coté, c'est là que vous pourrez déguster le Vieil Orval ou une tartine de fromage.

Du parking le long de la route, vous pourrez admirer le château et son étang (propriété privée).

L'ASBL Aurea Vallis et Villare a été crée pour la conservation et la promotion du Patrimoine de ce site touristique. D'autres ruines d'abbaye cistercienne sont également visibles dans la région d'Arlon, à Clairefontaine.

Les régions environnates sont Chiny, Herbeumont, Bertrix, Bouillon et Meix-devant-Virton et la France.
© Darut Belgique 2007-2015